Un jardin thérapeutique sur le toit

réalisé avec des élèves en situation de handicap

Pour ce projet, j’ai reçu avec mes élèves en situation de handicap
le prix ‘coup de cœur’ de la fondation Truffaut
et le Trophée du développement durable dans toutes les catégories

Pour mener à bien ce projet, j’ai obtenu le mécénat de l’entreprise LEGO et de la Fondation Foujita. En surcroît du prix de la Fondation Truffaut que j’ai reçu avec mes élèves, j’ai obtenu de la part de cette même fondation un financement supplémentaire. Grâce à la vente de cartes de vœux, j’ai obtenu un financement de l’Assurance AXA et de la Banque State Street. Grâce à cette recherche active de fonds, un jardin pour la paix est en train de naître au siège de la Fondation des Apprentis d’Auteuil à Paris.

 

J’ai convié des élèves de différentes filières et de différents établissements des Apprentis d’Auteuil pour participer à la conception et la réalisation du projet : apprentis-menuisiers, apprentis-métalliers, apprentis-électriciens et élèves en situation de handicap.

 

Le jardin est situé sur le toit de la Brasserie d’application du lycée sainte-Thérèse, lieu visible de l’ensemble du site. Je lui ai donné pour nom : « le jardin de la Rose effeuillée » en mémoire du poème éponyme de Thérèse de Lisieux dont le lycée porte le nom.

Invitation au chantier !